Le lyceen déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le lyceen déchaîné

Lieu de discussion

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claude Gueux au théatre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claude Gueux au théatre Empty Claude Gueux au théatre Sam 7 Fév - 18:53

Laµre G

Laµre G

un ptit article suite à la venue du comédien John Chevet pour les classes de seconde de Mme Tatem:




Le 9 janvier 2009, les élèves de seconde de Mme Tatem, ont assisté à la première représentation d’une pièce de théâtre, autour du combat de Victor Hugo contre la peine de mort, à travers des œuvres de l’auteur comme Claude Gueux, Le Dernier Jour d’un Condamné, etc. Jouée et mis en scène par John Chevet.

Avant la représentation, le comédien a passé une petite heure avec chaque classe pour parler de son travail, de sa façon de jouer sa pièce, ses motivations pour un tel projet, son parcours professionnel. Depuis plusieurs années John Chevet est conteur pour enfants. Malheureusement, son ancienne troupe, la compagnie casse-tête théâtre, a cessé son activité. En avril 2008, John s'est associé à deux comédiennes : Clémentine Serpereau et Caroline Rojat proposant du spectacle de clowns. Ensemble ils ont créé la Compagnie 2 Si 2 La. La troupe a été présente sur de grands festivals de théâtre comme Le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac (Cantal). Voilà, maintenant, deux ans que le projet d’adapter Claude Gueux au théâtre prend forme petit à petit. Il se concrétise par une tournée en 2009 dans toute la France.

La pièce, qui compte quatre parties, dure environ une heure. Nous voyons d’abord entrer Victor Hugo et commencer le récit. L’acteur change de costume et Claude Gueux prend la parole. Puis le bourreau parle à son tour et Victor Hugo finit et conclut. Chaque changement de costume se fait devant les spectateurs. Pour habiller la scène sont disposés quatre draps noirs peints, et une guillotine. Après la représentation John Chevet est resté pour partager les commentaires et répondre à de nouvelles questions.


Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur la pièce, la troupe, etc. : http://cie2si2la.canalblog.com


Laµre G et John Chevet

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum