Le lyceen déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le lyceen déchaîné

Lieu de discussion

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Article facebook

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Article facebook Empty Article facebook Mar 7 Avr - 12:52

GoOldy

GoOldy
Admin

TU VEUX ETRE MON AMI ?


Qui n'a jamais entendu parler de lui ? Qui n'a pas sa propre session, avec ses propres photos, ses messages personnels et surtout ses « amis ». Facebook serait-il devenu la nouvelle coqueluche des Français ? Après Skyrock et MSN, Facebook est aujourd'hui un des sites les plus visités en France. On a rarement vu un site de ce genre depuis très longtemps. Mais qu'est qu'on y fait là-dedans ? S'incrire en à peine 10 minutes, en entrant son vrai nom, ses opinions politiques, la religion. Mais quand on y réfléchi, la loi française interdit la collecte d'informations personnelles. Mais, minute papillon, Facebook, c'est américain ! Et lorsqu'on rentre dans la sphère « Facebook », on rentre dans une sphère assez intimiste. Et l'originalité de ce site se trouve surtout dans le fait d'avoir une autre vie. Une vie virtuelle. En effet, on peut tout à fait se faire des amis, ceux que l'on connaît déjà. Mais l'on peut devenir ami d'une personne habitant à plus de 300 kilomètres, que l'on aurait pu jamais voir si l'on avait pas tout simplement visiter « Facebook ». Alors c'est sûr que l'inventeur de Facebook, un certain Mark Zuckenberg, est aujourd'hui l'homme le plus demandé du monde. Mais si l'on revient 5 ans en arrière, on se rend compte qu'au départ, ce site avait pour objectif le partage d'informations d'Harvard, puis des autres campus aux Etats-Unis, puis dan sle monde. 4 à 5 millions d'utilisateurs en France ! Seulement ! C'est le nouveau phénomène, 150 millions d'utilisateurs dans la planète. Quand on regarde le C.D.I du lycée, la moitié des ordinateurs sont connectés . Selon eux, c'est beaucoup plus facile de rencontrer des gens, car la convivialité est le mot d'ordre dans ce site. La communauté devient infinie, les sujets deviennent variés. Mais attention, on en devient vite accros. On est connecté au monde finalement. Les jeunes passent la plupart de leur temps sur Facebook, où ils font des combats d'amis (« J'en ai plus que toi »)... Et puis il y a la messagerie instantanée. Le nouveau MSN! Car finalement, il devient presuqe plus facile de parler derrière son écran, que devant la vraie personne.
Mais Facebook s'est retrouvé à l'intérieur de beaucoup de conflits, comme au mois de Mars, lors de cette rencontre entre « Facebookeurs », à Tours, sur la Place Plumereau. En effet, un simple rassemblement prévu depuis quelques mois est devenu, en une soirée, un drame. Jusqu'à faire venir les forces de l'ordre. Le site des jeunes seraient-ils devenu un moyen de se cacher pour les jeunes ? Car, finalement, Facebook serait presque un site de rencontre. Les amis, que l'on ne se fait pas en vie réelle, on peut beaucoup plus facilement communiquer. S'inventer une vie, finalement. Quand on est timide, c'est un bon moyen. Mais les vraies relations, existent-elles encore ? Car finalement, Facebook utilise l'effet boule de neige, le amis de tes amis invitent le amis de ses amis et zou ! Un nouvel ami. Les possibilités de rencontres sont donc infinies. Mais attention aux mauvaises rencontres sur Facebook ! Car elles existent ! C'est devenu une énorme porte où souvent, certains espionnent par le trou de la serrure ! Et cela peut devenir souvent fatal ! La vie privée n'existe plus, elle nous échappe presque... Il y a-t-il un risque alors ? Sommes-nous surveiller de partout quand on est sur Facebook ? Où vont toutes les informations de ces 150 millions d'utilisateurs ? Il connaît ma date de naissance, il connaît mes mais, il connaît mes humeurs, mes occupations, ce que j'aime... Alors, Facebook, un nouvel ami, au réseau social gigantesque ? Selon les sources, ce site a pu, en moins de 5 ans, fabriqué un fichier plus puisant que tous le fichiers de la CIA, car toutes les données de tous les utilisateurs sont enregistrées dans ce fichier. Alors, les serveurs de Facebook vont-ils devenir les nouvelles mines d'or ?
Raphou
[center]

http://www.myspace.com/lesbaronsenrhumes

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum