Le lyceen déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le lyceen déchaîné

Lieu de discussion

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Certains l'aiment chaud"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Certains l'aiment chaud" Empty "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 20:08

Laµre G

Laµre G

voici mon article sur lycéens au cinéma, faites moi part de vos commentaires Very Happy



Tous les ans, des centaines de lycéens, à travers le France, participent au projet « lycéens au cinéma ». Le principe est des plus simple : durant l’année scolaire, trois séances de cinéma sont organisées, et permettent ainsi aux élèves de découvrir des chef d’œuvres du cinéma international (« Certains l’aiment chaud », « Tout sur ma mère »…). Au sein de notre établissement, cette opération est possible grâce au lycée qui finance la deuxième séance et au FSE qui lui prend en charge le troisième (des cours métrages). La première séance a eut lieu la semaine du 8 décembre.

« Certains l’aiment chaud » raconte l’histoire de deux amis musiciens de jazz (joués par Tony Curtis et Jack Lemmon) en 1929 à Chicago. Les deux compagnons sont témoins d’un meurtre entre gangsters. Pour échapper aux criminels, nos deux héros se déguisent en femmes et entrent dans un orchestre exclusivement féminin en route pour la Floride. Ce film est l’un des films les plus célèbres du cinéma. Nommé six fois aux Oscars, c’est un succès mondial. Le film est très rythmé, parsemé de quiproquos, de répliques cultes. Il traite dans le même temps de la confusion d’identité sexuelle, sans perdre sa puissance comédie. Le réalisateur réussit très brillamment à faire basculer ses personnages d’un genre à l’autre.

Ce film n’est pas l’un des premiers films de Billy Wilder (coscénariste et réalisateur) ; Né en Pologne en 1906 et mort en 2002, Billy Wilder commence une carrière de journaliste à Vienne puis à Berlin. Il se tourne vers le cinéma à la fin des années 20, en tant que scénariste. A l’arrivée des Nazis au pouvoir en 1933, il se réfugie en France où il coréalise son premier film « Mauvaise graine » (1934). Emigré à Hollywood, il devient scénariste auprès d’ Ernest Lubitsch et Howard Hawks. En 1942, il passe derrière la caméra avec « Uniforme et jupons courts » ? Durant sa carrière, Billy Wilder a réalisé 25 films à Hollywood, dont une majorité de comédies et quelques fils noirs comme « Assurance pour la mort » (1944) ou « Boulevard du crépuscule » (1950). Ses films reflètent une personnalité que beaucoup on qualifié de cynique, ou d’insolente, cherchant à faire tomber les normes du « bon goût » hollywoodien. « Embrasse moi, idiot » (1964) et « Buddy Buddy » (1981) sont deux derniers triomphes.

2"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 20:36

Stella

Stella

Tu mettra un bout du synopsys, ou pas? En tout cas, j'aime bien ton artivle, même si, bo,, c'est pas vraiment une faute, plus une petite remarque de quelqu'un qui vient des pays de l'Est, mais bon, c'est Ernst Lubitsch^^ Mais bon, c'est pas grave du tout!!=)

3"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 21:07

GrEgOiRe

GrEgOiRe

la Tchèque toujours présente!! beau travail quand même pour ton article bravo un de plus!!

4"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 21:09

Stella

Stella

Ils sont cools, tous^^
Pis d'abord, il est allemand, pas tchèque^^

5"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 21:11

GrEgOiRe

GrEgOiRe

depuis quand tu sais comment cela s'écrit en Allemand alors!!

6"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Ven 28 Nov - 21:13

Stella

Stella

Parceque je suis aussi une grande fan d'Ernst Lubitsch^^
D'ailleurs, c'est ma maman tchèque qui m'a dit qu'il était trop fort!! Et c'est vrai^^ regardons tous Ernst Lubitsch parceque c'est trop bien!!

7"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Sam 29 Nov - 13:57

Laµre G

Laµre G

merci merci
vraiment désolée pour le "E" de Ernst Lubitsch
Very Happy

8"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Sam 29 Nov - 17:39

Caro

Caro

j'aime beaucoup ton article, bravo =)

9"Certains l'aiment chaud" Empty Re: "Certains l'aiment chaud" Sam 29 Nov - 19:12

Syrkos

Syrkos

ouais bien Smile

("puissance comédie" Oo ?..."puissance comique" non ?)

http://syrkos666.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum